Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maroc et le Tchad s'engagent à renforcer le partenariat en matière de développement de l'habitat social




Les ministères marocain et tchadien de l'Aménagement du territoire ont signé, mercredi à Rabat, une convention de partenariat portant sur le développement de l'habitat social.
En vertu de cette convention paraphée par les ministres de tutelle, respectivement Mohamed Nabil Benabdellah et Paul Mbainodoum Ngartelbaye, les deux parties s'engagent à promouvoir et renforcer les relations bilatérales de coopération et de partenariat en matière de développement de l'habitat social, ainsi que le transfert du savoir-faire, de l'expertise, du partage de l'information et des bonnes pratiques dans le domaine de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, de l'habitat et du développement urbain.
Ce document vise également l'organisation de rencontres entre les organismes spécialisés dans la construction et la promotion immobilière, les sociétés d’ingénierie, les fédérations et associations professionnelles relevant des secteurs public et privé des deux pays, outre l'approfondissement des échanges concernant les aspects institutionnels, législatifs et opérationnels en matière de planification urbaine, rapporte la MAP.
S'exprimant à cette occasion, M. Benabdallah a affirmé qu'à travers cette convention, le Maroc et le Tchad s’engagent à hisser le niveau de coopération bilatérale et à promouvoir les échanges dans les domaines de l’habitat. Le Maroc partagera sa large expérience en la matière, notamment dans les domaines de l'aménagement territorial, l'habitat et le développement urbain, et appuiera le développent de l'habitat social à même de garantir des logements décents et abordables au Tchad, a ajouté M. Benabdallah.
Pour sa part, M. Ngartelbaye a précisé que cette convention contribuera au renforcement de la coopération dans le domaine du développement de l'habitat social et du développement urbain ainsi qu'à la consécration des relations entre les deux pays.
M. Ngartelbaye a mis en exergue la riche expérience marocaine à même d'aider le Tchad à mettre en place un schéma national d'aménagement du territoire et d’armature urbaine, et à garantir un logement décent aux citoyens.

Samedi 21 Octobre 2017

Lu 1655 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 L'événementiel en quête de perspectives meilleures

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La CGEM révèle ses propositions pour le PLF-2021