Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maroc et le Royaume-Uni se félicitent de leur coopération militaire




Le ministre délégué chargé de l'Administration de la défense nationale sur instructions Royales, Abdeltif Loudyi, a reçu lundi le général de corps d'armée, Sir John Lorimer, haut conseiller à la Défense britannique, chargé de la région MENA. Au cours de cet entretien, les deux responsables se sont félicités des relations historiques d'amitié et de coopération militaire entre les deux Royaumes et des possibilités de les renforcer davantage, particulièrement en matière d'interopérabilité et d'échange d'expérience et d'expertise entre les deux forces armées, indique un communiqué de l'Administration de la défense nationale, cité par l'agence de presse MAP. La coopération militaire maroco-britannique est régie par un accord-cadre de coopération militaire et technique et un accord sur le statut des forces (SOFA), précise la même source. Par ailleurs, des commissions militaires mixtes se tiennent alternativement à Rabat et à Londres pour se pencher sur les différents aspects de la coopération militaire entre les Forces armées des deux Roy

Libé
Mardi 20 Octobre 2020

Lu 174 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.