-
Casablanca : Le Salon "Al Omrane Expo" sous le signe de la solidarité, de la proximité et de l'engagement citoyen
-
Des acteurs économiques turcs saluent l’ouverture du Maroc et sa capacité à accueillir les investissements étrangers
-
Agadir : interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de Douira-Sidi R'bat et Imi Ouaddar
-
Climat des affaires: Le Souss-Massa mise sur l’attractivité des investissements
-
AIF 2025 : Les fonds souverains africains, la clé pour débloquer les investissements privés
"Ce desk permettra de recevoir l'ensemble des réclamations, des attentes et des demandes d'informations des investisseurs japonais", a-t-il relevé, ajoutant que le Maroc représente un relais de croissance et de compétitivité pour les investisseurs, notamment les entreprises japonaises.
"Le premier employeur privé au Maroc est japonais", a fait remarquer M. Elalamy, faisant savoir que la relation économique maroco-nippone est loin d'avoir épuisé son potentiel considérable, rapporte la MAP.
Pour sa part, M. Nakatani a souligné que le Japon accorde une importance particulière à la coopération avec le Maroc, eu égard à son lien avec l'Afrique, l'Europe et le Moyen-Orient, ajoutant que la création du Japan Desk a pour objectif de soutenir et d'accompagner les entreprises japonaises qui souhaitent investir au Maroc.
Qualifiant les relations maroco-japonaises d'excellentes, M. Nakatani, qui a effectué récemment une visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation conjointe des secteurs publics et privés japonais, a exprimé la volonté de son pays de resserrer davantage ses liens et sa coopération économique avec le Royaume du Maroc. Et de poursuivre que cette visite traduit l'engagement du Japon à poursuivre les efforts entamés lors de la TICAD 7 au profit de l'investissement privé sur le continent africain.
En 2018, les investissements directs japonais au Maroc ont atteint 1,56 milliard de dirhams (MMDH), faisant du Japon le 5e investisseur au plan national. En effet, 71 sociétés japonaises installées au Maroc opèrent dans différents secteurs, notamment l'industrie automobile et les énergies renouvelables, employant plus de 40.000 personnes.









Casablanca : Le Salon "Al Omrane Expo" sous le signe de la solidarité, de la proximité et de l'engagement citoyen


