-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Edité par l’association "Ribat Al Fath pour le développement durable", ce livret de 201 pages de moyen format fait le diagnostic des différents aspects de la situation économique et sociale du Maroc, à travers une compilation de chroniques de l’auteur, et propose des recommandations "concrètes et réalisables de nature à contribuer à l'accélération du développement humain de notre pays", rapporte la MAP.
Pour Abdelkrim Bennani, président de l’association éditrice et auteur de la préface du livret, M. Ziati "dépeint la situation socio-économique du Maroc d’aujourd’hui en développant dans chacune d’elles, un sujet d’actualité, fait des propositions concrètes et réalisables, pour accélérer l’amélioration des éléments constitutifs de l’Indice de développement humain intégré".
"Ce faisant, il indique des pistes propres à contribuer à l'accélération de l’accès à notre pays au groupe des pays émergents, qui constitue la voie pour rejoindre l’ensemble des pays développés", poursuit M. Bennani dans la préface du livret rassemblant des chroniques rédigées entre septembre 2020 et mai 2021, pendant le confinement imposé par le Coronavirus (Covid-19).
Economiste de formation et enseignant universitaire de la logistique et de l’économie du transport, Larbi Ziati est l’auteur de quinze livres dans ces domaines, fruit d’une carrière professionnelle de plus d’un demi-siècle en qualité d’encadrant au sein de l’ex-Office national des transports (ONT).