-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Le nombre de visiteurs enregistré cette année est légèrement en hausse (1,5%) par rapport à celui de l’année dernière, indique-t-on auprès des organisateurs du Salon, considéré comme l’un des événements touristiques au niveau mondial.
L’édition 2013 du FITUR a vu la participation de 120.000 professionnels opérant dans divers domaines liés au secteur touristique, venues de plus de 100 pays des cinq continents, selon la même source.
Le Maroc y était représenté par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, ainsi qu’une trentaine de professionnels représentant les différentes régions du Royaume dans le but de promouvoir auprès du marché espagnol la richesse des produits touristiques du pays.
Le pavillon marocain, alliant authenticité et modernité, s’étale sur une superficie de plus de 400 m2, l’un des plus grands de cette foire, et visant à promouvoir la destination Maroc.
Considéré comme l’un des salons dédiés au tourisme ayant la plus grande projection au niveau international, le FITUR constitue une importante plate-forme de rencontre qui permet aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs de définir de nouvelles stratégies et de faire connaître leurs destinations.
Il s’agit également d’un cadre de rencontres avec les principaux tour-opérateurs, et avec les professionnels du tourisme et du transport aérien en vue d’établir des relations commerciales et de multiplier les contacts d’affaires.