-
MRE : Les transferts de fonds augmentent à plus de 122 MMDH en 2025
-
Phosphates et dérivés : Près de 100 MMDH d'exportations en 2025
-
Lancement de la caravane de l’inclusion financière des commerçants à Agadir
-
Transport aérien : Un record de 36,4 millions de passagers en 2025
-
Le dirham s'apprécie de 1,5% face au dollar
La société Souriau, spécialisée dans la fabrication de solutions d’interconnexions dédiées aux marchés de l’aéronautique, de la défense et de l’espace, a inauguré récemment une extension de son usine de Tanger, qui passe de 7.500 m² à 10.700 m² de surface de production.
Cette inauguration coïncide avec le 10ème anniversaire de la présence à la zone franche d’exportation de Tanger (TFZ), de Souriau, filiale du groupe Esterline, qui intègre des technologies de pointe pour développer des connecteurs résistant aux environnements les plus sévères tels que les températures extrêmes, les chocs et vibrations ou les milieux fortement corrosifs.
Dans un communiqué publié à cette occasion, le président du groupe Souriau, Jean-Luc Gavelle, a affirmé que le site de Tanger représente l’un des plus importants sites d’assemblage de la plateforme connectique du groupe Esterline.
Cette extension témoigne de la volonté du groupe de développer des activités supplémentaires au Maroc, a-t-il indiqué, notant que ce développement s’accompagnera d’un plan d’embauches soutenu sur les trois prochaines années, qui permettra à Souriau Maroc de passer à plus de 550 salariés à l’horizon 2016.
Depuis la création de Souriau Maroc en 2002, différentes implantations de lignes d’assemblage de connecteurs se sont succédées, permettant à l’unité marocaine de passer d’un effectif d’une soixantaine de salariés en 2003 à 450 personnes, hautement qualifiées, aujourd’hui.
Les équipes marocaines produisent actuellement des milliers de connecteurs par jour pour plus de 50.000 références et livrent quotidiennement aux quatre coins du monde (Europe, Asie, Amérique) des clients comme Airbus, Boeing, EADS-Safran-Labinal, Bombardier ou Alstom.








Le déficit budgétaire s’accentue légèrement à 61,6 MMDH en 2025

