Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le MCO stoppe l’élan victorieux du WAC

Fawzi Benzarti : Les joueurs doivent garder les pieds sur terre. Bernard Casoni : La petite forme physique a joué un vilain tour à l’équipe





Le WACa été accroché, jeudi, par le Mouloudia d’Oujda, un partout, au terme d’un match avancé comptant pour la 12ème journée de la Botola ProD1 «Inwi» disputé au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Un match nul difficilement décroché par les Rouges, leaders du concours, qui ont dû batailler dur en vue de limiter les dégâts face à un adversaire bien organisé en défense et dangereux en attaque, grâce à ses deux joueurs virevoltants, Adam Ennafati et le Guinéen Aboubacar Demba Camara qui était d’ailleurs à l’origine du penalty sifflé par l’arbitre Redouane Jiyed à la 13ème minute.

Une opportunité pleinement exploitée par Ismaïl Khafi, obligeant les locaux à redoubler d’efforts dans l’espoir de recoller au score. Après quelques ratages de l’infortuné Ayoub ElKaabi et la malchance de Mouayad Ellafi qui a vu son heading toucher le poteau, le WAC a vu ses efforts récompensés à dix minutes de la fin du temps réglementaire, suite à une réalisation d’El Kaabi qui n’avait qu’à prolonger le ballon au fond des filets.

A l’issue de ce match, l’entraîneur du Wydad, Fawzi Benzarti, s’en est pris en quelque sorte à ses poulains qui,selon lui, doivent garder les pieds sur terre et se dire que rien n’est encore acquis. Pour le technicien tunisien, le relâchement a été payé cash, un but, mais lors de la seconde mitemps, « j’ai été satisfait de la prestation de l’équipe, en dépit du bon nombre d’occasions créées et non concrétisées».Avant de conclure que «le match nul n’est pas fait pour nous arranger, mais au vu de la copie rendue durant la deuxième période, il y a lieu d’être satisfait ».

Quant à son homologue du MCO, le Français Bernard Casoni, il n’a pas manqué de féliciter ses joueurs qui ont livré un match correct surtout sur le plan défensif.Toutefois, le cadre français, qui depuis sa prise de fonction le club de l’Oriental se trouve sur une courbe ascendante, n’a pas omis de rappeler que la petite forme physique de ses protégés, après avoir boycotté les entraînements la semaine écoulée, leur a joué un vilain tour et a permis au Wydad de revenir dans la partie. Suite à ce match nul, le deuxième de la saison, le Wydad totalise désormais 26 points avec une rencontre en moins contre la Renaissance de Berkane programmée le 2 mai prochain, alors que le MCO est quatrième du tableau avec 17 unités au compteur.

A noter que cette douzième manche du championnat se poursuivra ce week-end, sachant que, vendredi, deux confrontations devaient avoir lieu entre le MAT et le Raja et le HUSA et la RSB. Samedi, l’OCS et le FUS, deux formations qui se positionnent dans le ventre mou du classement, affronteront respectivement le RCOZ et la RCAZ, deux écuries qui ferment la marche.

En ce qui concerne les rencontres dominicales, le Youssoufia de Berrechid aura fort à faire face à l’ASFAR, auteur de résultats probants dernièrement, le MAS, mal en point, donnera la réplique au SCCM, qui vient de renouer avec la victoire, et le DHJ, qui collectionne les contre-performances, croisera le fer avec l’IRT, adversaire outillé pour regagner le bercail sans le moindre dégât.

Mohamed Bouarab

Gain de cause pour Jebbor
Nouvelle sanction financière devant soulager la trésorerie du Wydad d’un peu moins de 6 millions de dirhams. Le TAS vient d’infliger au WAC une sanction de 5,8 millions de dirhams que le club doit verser à son ancien attaquant libérien Williem Jebbor qui réclamait plus de 10 millions de dirhams pour rupture de contrat. A rappeler que le WAC a auparavant été contraint par le TAS à verser un peu plus de 2 millions de dirhams au Burkinabé Ibrahima Sissoko. 

Divers

Botola Pro D2 

Voici le programme de la 18è journée de la Botola Pro D2 "Inwi" de football, prévue du vendredi au dimanche:
Samedi
(16h00) OD-JSS
(22h00) KACM-CJBG
(22h00) WAF-RAC

Dimanche à 16h00
TAS-OCK
SM-IZK
RBM-UTS
A noter que les matches ASS-KAC et WST-CAK devaient avoir lieu vendredi.

Championnat de basketball

Voici le programme de la 6è journée de la division excellence du championnat national de basketball (saison 2020-2021), qui sera disputée samedi à 16h00:
Poule Nord
L.Larache - RSB
AM. Ifrane - MAS
IRT- AR.
El Hajeb CRA – CPA. Midelt
Poule Sud
KACM-WAC
OCS-FUS AS
FAR- C.El
Ouatia ASE-ASS 

Libé
Vendredi 16 Avril 2021

Lu 750 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Mai 2021 - 18:00 Chelsea contrarie City avant la finale de C1