-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
«Nous avons ressenti chez les responsables du Guatemala une parfaite adhésion aux revendications du Maroc concernant la question du Sahara», a indiqué à la MAP, le parlementaire Ouadie Benabdellah, au terme d'une réunion de travail avec le vice-ministre des Relations extérieures du Guatemala, Ivan Espinoza.
«Le diplomate guatémaltèque a réitéré, de façon très claire, la position de soutien de son pays aux efforts de Rabat» pour trouver une solution à ce conflit, a-t-il affirmé. M. Benabdellah, membre d'une délégation de parlementaires marocains actuellement en tournée dans plusieurs pays d'Amérique Latine et Centrale (Mexique, Guatemala et Costa Rica), a indiqué que la délégation marocaine a présenté aux responsables du ministère des Relations extérieures des explications sur le processus de réformes et de consolidation de la démocratie engagé au Maroc.
Les entretiens, a-t-il dit, ont porté également sur la volonté commune de consolider la dimension économique des relations bilatérales, rappelant l'excellence des liens diplomatiques entre les deux pays couronnées par l'ouverture d'une ambassade du Maroc en avril dernier. La délégation de parlementaires marocains a tenu, par ailleurs, une réunion avec les responsables et les présidents des commissions parlementaires en charge des relations extérieures, financières et des affaires de la communauté.
A cette occasion, une invitation officielle a été adressée au président du Parlement du Guatemala pour se rendre au Maroc et parapher une convention de coopération entre les institutions législatives des deux pays.










