-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Quatrième plus grand groupe français du traitement industriel de surfaces, notamment pour les secteurs de très haute technologie tels l’aéronautique, le spatial et l’armement, “Protec SAS” s’installe ainsi à Casablanca dans le cadre de son développement à l’international afin de mieux répondre aux enjeux stratégiques de ses donneurs d’ordre.
Cet accord est à même de permettre la création d’une soixantaine d’emplois directs et de drainer un investissement de l’ordre de 30 millions d’euros.
L’aéropôle s’affirme aujourd’hui comme la zone industrielle aéronautique de référence au Maroc qui vient apporter, à une industrie en pleine expansion et érigée en secteur prioritaire par le plan “Emergence”, des espaces intégrés et les facilitations nécessaires pour un déploiement rapide et efficace. La participation marocaine à la 48ème édition de ce Salon, qui se poursuivra jusqu’au 21 juin, est axée sur la promotion de l’offre “Maroc”, notamment en tant que destination privilégiée de la production aéronautique.
Neuf entreprises et organismes animent la présence marocaine à ce rendez-vous mondial de l’aéronautique, à savoir “Maroc Export” (Centre marocain de promotion des exportations, CMPE), le Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (GIMAS), Aéroexpo Marrakech, la Royal Air Maroc, l’ONDA, l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), le Centre régional d’investissement (CRI) du Grand-Casablanca, Tanger Free Zone et la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique (Fenelec).