Le Festival de Marrakech du rire, une véritable vitrine culturelle d’un Maroc de la tolérance


MAP
Lundi 10 Juin 2013

Le Festival de Marrakech du rire, une véritable vitrine culturelle d’un Maroc de la tolérance
Le Festival Marrakech du rire est devenu au fil des ans une véritable vitrine culturelle d’un Maroc de la tolérance et de la cohabitation, a affirmé l’humoriste, acteur et producteur franco-marocain, Jamel Debbouze.
A travers la participation d’humoristes représentant différentes nationalités et cultures, et la présence d’un public cosmopolite, cet événement culturel véhicule des messages de tolérance et de paix et crée des passerelles entre les différentes cultures, a-t-il ajouté samedi à Marrakech, lors d’un point de presse en compagnie des humoristes participant à cette manifestation culturelle.
Jamel Debbouze, initiateur du festival, a souligné que cette manifestation est devenue un événement culturel d’envergure internationale, diffusé par plusieurs chaînes nationales et étrangères.
Il a d’autre part mis en relief le travail “formidable” accompli par tous les membres du comité d’organisation, avec une programmation riche et éclectique, notant que les humoristes sollicités répondent chaque année présents pour se produire sur scène à Marrakech.
Cette 3ème édition a “gagné en maturité et a été une véritable réussite avec carrément des spectacles à guichet fermé”, s’est réjoui Jamel Debouzze. De son côté, le directeur artistique du Festival du rire de Marrakech, Hassan El Fad, a souligné que la halqa en tant que source d’inspiration et patrimoine marocain ancestral, s’est imposée dès le début du festival et s’est installée et devenue une tradition dans cet événement culturel.
Le Marrakech du Rire s’est achevé dimanche soir 9 juin.


Lu 702 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services