-
La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA
-
Fruit Logistica 2026 : Les opérateurs marocains mobilisés autour d’une offre agricole intégrée et certifiée
-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
Tels sont les principaux objectifs de la tournée régionale entreprise auprès des agriculteurs par le Groupe Crédit Agricole du Maroc, en partenariat avec la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER).
La première étape de cette tournée a eu lieu jeudi 22 courant à Ifrane et a rassemblé des agriculteurs venus des quatre coins de la région Fès-Meknès, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
A noter que l’étape d’Ifrance a été présidée par Tariq Sijilmassi et Ahmed Ouayach, respectivement président du Directoire du GCAM et président de la COMADER.
Inscrite dans le cadre de la politique de proximité de la banque agricole, cette campagne est aussi l’occasion de débattre d’un certain nombre de points importants en rapport avec l’environnement des professionnels du secteur.
En effet, les échanges ont porté sur les modalités de financement de la campagne à venir. Les deux responsables et les agriculteurs ont débattu «des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour encourager et soutenir les agriculteurs lors de la saison 2016-2017 au vu des conditions difficiles de la saison 2015-2016 qui ont impacté leur trésorerie», explique la même source.
Les échanges ont également porté sur l’investissement dans le cadre des recommandations et orientations du Plan Maroc Vert. Ce qui a donné lieu évidemment à des discutions sur les pistes de développement de l’investissement agricole de la région. Pas seulement, puisque la question des «outils d’accompagnement idoines à déployer pour accompagner les agriculteurs et apporter des réponses novatrices et efficaces aux problématiques de financement agricole, a été également évoquée», a-t-on précisé de même source.









La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA

