-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Désormais, le groupe de télécommunication sud-coréen KT Corp n'est plus candidat au rachat des 53% du conglomérat français Vivendi dans Maroc Telecom, l'opérateur historique marocain de téléphonie, rapporte mardi le quotidien économique français les Echos.
La même source rappelle que l’opérateur sud-coréen, qui cherche à étendre son influence au-delà des frontières de la Corée du Sud où le marché est saturé, avait annoncé sa candidature en décembre dernier, en ajoutant que KT Corp cherchera «à coopérer avec Maroc Telecom, suivant la situation».
Vivendi, qui veut se recentrer sur les médias et a donc engagé une politique de cessions, valorise sa participation dans Maroc Telecom à 5,5 milliards d'euros. Mais le groupe a laissé entendre qu'aucune cession d'actif ne sera annoncée avant son assemblée générale, fixée le 30 avril.
Désormais et alors que les offres fermes doivent être déposées pour la fin du mois, seuls deux candidats restent officiellement en lice dans ce dossier, à savoir, l'opérateur des Emirats Arabes Unis, et le qatari Ooredoo «Qatar Telecom» (l’exQtel).
En tout état de cause, observe le quotidien, l'opération de cession de la participation de Vivendi devra recevoir l'aval de l'Etat marocain, qui possède 30% du capital, rappelant qu'en décembre dernier, Maroc Telecom avait célébré son 18 millionième client.