-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
-
BAD/ASIF: un dialogue stratégique sur le développement du continent
-
Une délégation économique française explore les opportunités d'investissement à Dakhla-Oued Eddahab
La société Sika AG a accepté le paiement de cette sanction pécuniaire qui sera versée au budget de l'Etat, fait savoir le Conseil de la concurrence dans un communiqué.
"Par sa décision n°134/D/2021 du 06 décembre 2021, le Conseil de la concurrence s'est saisi d'office et a ouvert une instruction concernant la réalisation par la société 'SIKA AG' en 2019 d'une opération de concentration économique sans notification préalable au Conseil de la concurrence et accord de ce dernier, en infraction des articles 12 et 14 de la loi 104-12", indique la même source.
Cette opération concerne l'acquisition par la société "SIKA AG" de 100% du capital et des droits de vote de la société "Financière Dry Mix Solutions SAS", rappelle le Conseil. Et de préciser que les sociétés sont actives sur le marché de la fabrication et de la commercialisation de produits chimiques de construction et de mortiers via leurs filiales Sika Maroc SA et Sodap SA, rapporte la MAP.
Sika AG est une société par actions de droit suisse, leader mondial de la fabrication et de la commercialisation de produits chimiques de construction, et possède des filiales dans 101 pays.
Pour ce qui est de Financière Dry Mix Solutions SAS, elle est une société par actions simplifiée de droit français. Elle est la société mère du groupe Parex qui est principalement actif dans la production et la commercialisation de produits de mortier utilisés dans l'industrie de la construction.








Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
