Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Bahreïn veut s'ouvrir sur le marché touristique marocain




Le Bahreïn aspire à renforcer sa coopération avec le Maroc dans tous les secteurs, notamment celui du tourisme, a indiqué récemment le président exécutif de l'Administration bahreïnie du tourisme et des expositions, Cheikh Khaled Ben Hamoud Al-Khalifa.
La coopération entre le Maroc et le Bahreïn en matière touristique constitue l'un des piliers de la stratégie de l'Administration bahreïnie du développement économique et l'un des objectifs de la politique touristique adoptée par Manama, a ajouté le responsable bahreïni lors d'une entrevue avec l'ambassadeur du Maroc au Bahreïn, Ahmed Rachid Khattabi.
Il s'est, par ailleurs, félicité des sessions de formation supervisées par des cadres et artisans marocains au Bahreïn, dans le cadre du programme exécutif d'artisanat adopté par les deux pays en septembre 2016, se réjouissant également de la participation de l'institution "Maison de l'artisan" au Salon international du Bahreïn (janvier 2019), rapporte la MAP.
De son côté, le diplomate marocain a fait savoir que les discussions entre les deux parties ont porté sur les moyens pratiques de raffermir les échanges touristiques entre les deux pays, à la lumière du lancement d'une liaison aérienne directe entre le Maroc et le Bahreïn.
Dans ce sens, M. Khattabi a souligné que le succès de la semaine maroco-bahreïnie de l'artisanat, qui a eu lieu en septembre 2016 à Manama, est un facteur motivant pour consolider et diversifier l'éventail de la coopération entre les deux pays dans le secteur touristique.
Il s'agit également, selon le diplomate marocain, d'une expérience réussie qui offre l'opportunité d'optimiser les plans nationaux visant à promouvoir le secteur du tourisme.

Mercredi 10 Octobre 2018

Lu 648 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 L'événementiel en quête de perspectives meilleures

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La CGEM révèle ses propositions pour le PLF-2021