-
Conseil de BAM: Consensus en faveur du maintien du taux directeur
-
Nador accueille la première édition des marchés itinérants de l’ESS
-
Marché monétaire : Les placements du Trésor à un plus bas annuel
-
OMPIC : Généralisation de la plateforme de création d'entreprises par voie électronique sur tout le Royaume
-
Marché des changes: Le dirham s'apprécie de 1,3% face au dollar
«Nous sommes bombardés, chaque jour, de SMS spam que nous recevons sur nos téléphones portables. Et malgré toutes les évolutions des services dans les autres domaines de communication comme les e-mails, bien peu de chose a été réalisé pour réduire la quantité de spams que nous recevons sur une base quotidienne», a déclaré Alan Mamedi, PDG et co-fondateur de Truecaller signalant qu’«avec ce lancement mondial, Truemessenger vous apporte la puissance collective de notre communauté et les réseaux sociaux comme les pages blanches et jaunes. Vous n’aurez plus à vous soucier de numéros anonymes et des spams. Nous sommes convaincus que Truemessenger remplacera les applications SMS sur les smartphones afin d’être définitivement à l’abri des arnaques des SMS spams».
Il est à préciser en outre que l’application rassemble des informations des réseaux sociaux et attribue automatiquement les photos, les noms et d'autres informations de contact aux SMS. Truemessenger permet même, poursuit la même source, de s'assigner ses propres règles de filtration et blocage, tout comme les e-mails le permettent notant que le Spam SMS sera soit filtré hors de la boîte de réception, soit complètement bloqué.
Au Maroc, les utilisateurs sont souvent les cibles de SMS indésirables qui constituent une véritable source de désagrément. Truemessenger, indique-t-on de même source, apporte ainsi une nouvelle manière de vivre l’expérience du SMS sur le téléphone Android relevant que les SMS spams sont devenus une entreprise lucrative pour les spammeurs. Aujourd'hui, le spam représente 15 % de tous les messages SMS envoyés, globalement, ce qui représente 1,2 billion SMS spams chaque année. Ceux-ci parviennent sous forme de cadeaux gratuits, d’offres de cartes et de promotion de marketing et conduisent aux plus graves dérives de renseignements personnels et de la fraude d'identité.