-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Le nombre d’affaires portées en appel en 2010 est de l'ordre de 2544, alors que le nombre des pourvois en cassation a atteint 256, a-t-il précisé.
Le magistrat a qualifié "d'exemplaire" le climat de travail au niveau de la circonscription d'appel de Laâyoune, mettant en exergue l'esprit d'entente et de coopération entre les différentes composantes de la famille judiciaire.
Il a passé en revue les mesures prises au niveau des différents tribunaux relevant de cette circonscription dans le cadre du nouveau concept de la réforme de la justice, citant à cet égard l'accélération du rythme de jugement des affaires, les délais raisonnables fixés pour imprimer les jugements et les décisions arrêtées par les juges et la remise de copies aux parties dans un délai ne dépassant pas les huit jours. Cependant, il a évoqué certaines difficultés à l'échelle de la circonscription, dont le manque en matériel informatique, équipement et ressources humaines.
Pour sa part, le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Laâyoune, Abdelkebir Al-Baz, a, dans un exposé détaillé, défini les activités des parquets généraux près la Cour d'appel de Laâyoune et des tribunaux de 1ère instance relevant de cette circonscription judiciaire au cours de l'année 2010, se félicitant des réalisations accomplies en matière de consécration de la justice de proximité, de développement de l'efficience judiciaire, de la généralisation de matériel informatique, et de la mise en œuvre du nouveau Code de la route. Rappelons que les locaux de ce tribunal avaient été parmi les édifices publics endommagés lors des malheureux évènements de Laâyoune, survenus le 8 novembre dernier, après le démantèlement du camp de Gdim Izik.