-
Focus à Khénifra sur les opportunités et les défis des énergies renouvelables
-
Taliouine: Le 15è Festival international du safran, du 7 au 10 novembre
-
Casablanca : Lancement d'un nouveau centre d'hémodialyse à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
-
Fès: 400 bénéficiaires des services d'une campagne médicale pluridisciplinaire
-
Benguérir : L’UM6P, première université en Afrique à déployer ChatGPT Edu pour un apprentissage transformateur alimenté par l'IA
Les preuves de ce que nous avançons, vous pouvez les percevoir à travers les photos que nous exposons et qui représentent des dahirs séculaires adressés par les différents Rois marocains aux notabilités sahraouies. Vous pouvez, également voir les résistants sahraouis emprisonnés par les Espagnols à Fuerteventura en 1957, pour avoir proclamé la marocanité du Sahara.
Ceux qui ont réélu, dernièrement les membres dirigeants du Polisario sont des Sahraouis, certes mais originaires du Sahara algérien et du nord de la Mauritanie. La plupart d’entre eux ne connaissent du Sahara marocain qui est objet du conflit que le nom.
Les sahraouis qui, en 1957 avaient été incarcérés à Fuerteventura étaient de vrais patriotes qui luttaient pour la libération du Sahara et sa réintégration à la mère-patrie. Ce qui n’est pas le cas des opportunistes qui ne sont Sahraouis que pour obtenir les avantages que leur octroie l’Etat, à savoir villas à Rabat et gros salaires. Pour ceux qui sont au Maroc, pour les autres qui sont à Tindouf, ils se préoccupent de leurs comptes en banque au détriment des populations maintenues malgré elles dans le désert algérien.
Le 28 février, nous allons célébrer le 36ème anniversaire du départ du dernier soldat étranger. C’est un anniversaire qui nous comble de fierté et pour lequel nous présentons tous nos vœux à Sa Majesté le Roi, aux FAR et à tout le peuple marocain. »