-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
Organisée par le ministère des Affaires générales et de la gouvernance, cette rencontre intervient en perspective de l’annonce de la stratégie nationale pour la promotion de la TPE, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre sera l’occasion de présenter et de discuter les éléments fondamentaux de la stratégie nationale de promotion de la TPE, notamment par les représentants des départements ministériels concernés, les établissements publics, le secteur privé et les chambres professionnelles, ajoute le communiqué.
Cette stratégie vise à promouvoir la TPE, à travers sa qualification en vue de lui permettre de contribuer au tissu économique national et d’améliorer les conditions de travail, dans le cadre d’une vision intégrée.
Ladite stratégie vise également à proposer les éventuelles réformes à mener sur les plans juridique, fiscal et financier, ainsi que les mesures de proximité qui permettraient à la TPE de contribuer au tissu économique.
Cette stratégie a été élaborée suivant une approche participative ayant impliqué les différents acteurs opérant dans les secteurs public et privé, outre la collaboration de l’agence allemande pour la coopération internationale.








Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025

