-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Organisée par le ministère des Affaires générales et de la gouvernance, cette rencontre intervient en perspective de l’annonce de la stratégie nationale pour la promotion de la TPE, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre sera l’occasion de présenter et de discuter les éléments fondamentaux de la stratégie nationale de promotion de la TPE, notamment par les représentants des départements ministériels concernés, les établissements publics, le secteur privé et les chambres professionnelles, ajoute le communiqué.
Cette stratégie vise à promouvoir la TPE, à travers sa qualification en vue de lui permettre de contribuer au tissu économique national et d’améliorer les conditions de travail, dans le cadre d’une vision intégrée.
Ladite stratégie vise également à proposer les éventuelles réformes à mener sur les plans juridique, fiscal et financier, ainsi que les mesures de proximité qui permettraient à la TPE de contribuer au tissu économique.
Cette stratégie a été élaborée suivant une approche participative ayant impliqué les différents acteurs opérant dans les secteurs public et privé, outre la collaboration de l’agence allemande pour la coopération internationale.