-
CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique
-
Le gasoil domine les importations avec 88 % des volumes au T3-2025
-
Laâyoune enregistre une baisse de 0,7 % de l’IPC en novembre 2025
-
Gasoil et essence : Les marges brutes par litre quasi-stables au T3-2025
-
La croissance économique attendue à 4,2% au premier trimestre 2026
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la promotion du produit touristique marocain et en particulier celui de la région Nord. Ce séminaire constitue une opportunité pour les promoteurs touristiques qui y ont participé pour discuter des stratégies de promotion du secteur dans cette ville ainsi que dans la région Nord. Une promotion qui doit se baser, selon eux, sur des méthodes et des outils professionnels ainsi que sur l’organisation d’évènementiel, notamment des festivals et des manifestations culturelles et touristiques au niveau national et international et la conclusion de partenariats avec des opérateurs internationaux. Et ce, dans l’objectif de réaliser le décollage touristique de cette ville ainsi que de toute la région.
Dans ce contexte, les participants ont salué les efforts déployés dans ce cadre via le projet d’Asilah Marina golf. Un projet qui est considéré comme l’un des plus importants dans cette ville du fait de son emplacement et de sa proximité de l’ancienne médina, réputée par ses monuments historiques et son Festival culturel. Un ensemble d’éléments qui qualifient cette ville pour jouer un rôle important au niveau national et international. Dans le même sens, les intervenants ont indiqué que Marina golf qui s’étendra sur 67 hectares dispose d’un parcours de golf de 9 trous dont la conception a été signée par les meilleurs architectes espagnols.
Par ailleurs, ils ont confirmé que le projet comprendra un hôtel 4 étoiles avec 222 chambres ouvert sur la côte atlantique en plus d’une salle de conférence.
30% des constructions ont été finalisées et la deuxième tranche des travaux lancée. Ce qui est annonciateur d’une relance de l’activité touristique dans cette ville.









CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique



