-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
En mai 2022, la production dans la construction avait diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,1% dans l'UE, rappelle Eurostat.
En juin 2022, par rapport à juin 2021, la production dans la construction a augmenté de 0,1% dans la zone euro et de 0,6% dans l'UE.
Comparaison mensuelle par branches de la construction et par États membres
Dans la zone euro, en juin 2022, par rapport à mai 2022, la production a diminué de 1,3% pour la branche génie civil et de 1,2% pour la branche bâtiment.
Dans l’UE, la production a diminué de 1,4% pour la branche génie civil et de 1,2% pour la branche bâtiment.
Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les baisses mensuelles les plus importantes de la production dans la construction ont été observées en Hongrie (-5,2%), en Slovaquie (-5,0%) et en Autriche (-4,8%). Des hausses ont été enregistrées en Slovénie (+1,7%), aux Pays-Bas (+1,0%) et en Finlande (+0,2%).
Comparaison annuelle par branches de la construction et par Etats membres
Dans la zone euro, en juin 2022, par rapport à juin 2021, la production a augmenté de 0,1% pour la branche bâtiment, tandis qu’elle a diminué de 0,2% pour la branche génie civil.
Dans l’UE, la production a augmenté de 0,8% pour la branche bâtiment et de 0,1% pour la branche génie civil.
Parmi les Etats membres pour lesquels les données sont disponibles, les plus fortes hausses annuelles de la production dans la construction ont été enregistrées en Slovénie (+27,2%), en Pologne et en Roumanie (+5,9% chacune) et aux Pays-Bas (+4,7%). Les baisses les plus fortes ont été enregistrées en Espagne (-10,4%), en Hongrie (-8,1%) et en Autriche (-6,8%).