-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
À l’origine de cette évolution, un effet panier négatif de 0,77% en lien avec le rebond de l'Euro cette semaine, explique AGR dans sa récente note "Weekly Mad Insights – Currencies", notant que l’effet marché ressort positif de 0,2%.
Les spreads de liquidité du Dirham se sont ainsi resserrés à -0,84%. La bonne tenue des flux export a permis de maintenir ces spreads en territoire négatif. Toutefois, ces derniers devraient se réajuster légèrement à la hausse à horizon 3 mois.
Et de relever que l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis ainsi que l’escalade des tensions entre la Russie et l’Ukraine ont entrainé le déséquilibre du Dollar, notant que l'impact des mesures de hausse des tarifs douaniers de Trump sur l'économie et l'inflation reste incertain.
Les analystes d'AGR recommandent aux opérateurs de couvrir leurs opérations à horizon 3 mois, tenant compte des incertitudes et de la volatilité du marché des changes.









Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


