
-
L'ONICL, Intercéréales et FranceAgriMer signent un protocole d'accord pour la période 2025-2028
-
Les exportations de l’artisanat marocain en hausse de 11%
-
Banques : Un besoin de liquidité de 123,5 MMDH en septembre
-
Forum à Dakhla des associations africaines d’intelligence économique
-
Le Forum économique Maroc-France met en avant le rôle stratégique de l'Initiative Royale Atlantique dans le renforcement de l'intégration économique africaine
À l’origine de cette évolution, un effet panier négatif de 0,77% en lien avec le rebond de l'Euro cette semaine, explique AGR dans sa récente note "Weekly Mad Insights – Currencies", notant que l’effet marché ressort positif de 0,2%.
Les spreads de liquidité du Dirham se sont ainsi resserrés à -0,84%. La bonne tenue des flux export a permis de maintenir ces spreads en territoire négatif. Toutefois, ces derniers devraient se réajuster légèrement à la hausse à horizon 3 mois.
Et de relever que l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis ainsi que l’escalade des tensions entre la Russie et l’Ukraine ont entrainé le déséquilibre du Dollar, notant que l'impact des mesures de hausse des tarifs douaniers de Trump sur l'économie et l'inflation reste incertain.
Les analystes d'AGR recommandent aux opérateurs de couvrir leurs opérations à horizon 3 mois, tenant compte des incertitudes et de la volatilité du marché des changes.