Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La gestion optimale du risque de crédit, un levier de développement et de croissance




Une gestion optimale du risque de crédit constitue un levier de développement et de croissance, a affirmé récemment à Casablanca, le directeur commercial de la société Recovery Square, Julien Mocoeur, au cours d'une conférence-débat sur "Le crédit risque management pour renforcer votre compétitivité sur vos nouveaux marchés et développer vos ventes à l’international".
Lors de cette rencontre, initiée par l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), le directeur de cette société opérant dans la gestion du risque crédit client a expliqué qu’une gestion efficace du risque contribue à l’expansion des activités de l’entreprise, à la création de l’emploi et au renforcement de la compétitivité, rapporte la MAP.
Une gestion optimale du risque exige l’identification des prospects, l’évaluation et la surveillance des clients, a insisté cet expert, mettant l’accent sur l’importance d’agir pro-activement sur la préservation des intérêts quels que soient le marché et le secteur d’activité.
Selon M. Mocoeur, il est primordial de connaître la solvabilité des co-contractants, clients et prospects, de définir les limites de crédit et d’avoir une visibilité sur l’exposition aux risques (secteurs d’activités, montants d’encours, prospects/clients, pays) afin de rationaliser et simplifier les processus de crédit management.
Une gestion efficace permet également la maîtrise du risque en temps réel pour faciliter la prise de décisions, la réduction du délai de recouvrement des créances clients ainsi que la baisse des coûts du risque et de sa gestion.
La société Recovery Square est la filiale du groupe Tinubu Square, référence technologique mondiale dans la gestion du risque de crédit client.

Jeudi 24 Novembre 2016

Lu 892 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.