-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Situé à seulement 5 minutes du port de Jorf Lasfar et 1h30 de Casablanca, ce parc s'étale sur une superficie de 500 hectares, a indiqué un communiqué de MEDZ, leader au Maroc dans l'aménagement et la gestion de parcs d'activités dans l'industrie, l'offshoring et le tourisme.
Ledit parc, qui accueille toutes les activités industrielles, est notamment dimensionné pour abriter les secteurs de la chimie-parachimie, la métallurgie et les énergies et s'adresse aux grandes industries et PME/PMI, aussi bien nationales qu'internationales, a précisé MEDZ qui a participé, en qualité de sponsor, au Salon international KIMIA AFRICA 2015 (du 6 au 8 octobre) à Casablanca.
La présence de MEDZ à ce salon s'est également distinguée, en dehors de son stand d'exposition, par l'organisation, mercredi dernier, d'un séminaire sous le thème "Quelle offre d'infrastructure d'accueil pour accompagner le développement du secteur de la chimie & parachimie dans son déploiement à l'international en Afrique?" ;
Lors d'un premier panel consacré à l'offre d'infrastructures et mesures de soutien et d'accompagnement du secteur de la chimie et parachimie, Mohssine Semmar, membre du directoire de MEDZ, a présenté les offres d'espace d'accueil de la société pour accompagner le développement du secteur de la chimie et parachimie.
Par la suite, un 2ème panel a traité de l'environnement des affaires et des facteurs de production, a ajouté le communiqué.
En 2010, MEDZ a ouvert, sur sa 1ère tranche du parc de Jorf Lasfar de 250 ha, son nouvel eldorado des industries de 1ère catégorie, qui regroupe une zone industrielle composée de grands lots, une zone PME-PMI, une zone à prédominance High Tech, des zones logistique et tertiaire et des équipements publics de proximité.
L'offre de valeur mise en place se compose de lots de terrains industriels viabilisés, allant de 5.000 m² à 20 ha, en vente ou en location et une offre en Maîtrise d'ouvrage déléguée (MOD) pour la construction de bâtiments industriels. Elle comprend aussi des plateaux bureaux ainsi que des terrains pour commerces et services.