-
Transport aérien : La RAM inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca–Es-Smara
-
Turin accueille la dernière étape de la tournée internationale "Al Omrane Expo - Marocains du monde 2025"
-
Lancement à Rabat de la Semaine de promotion économique de la République du Kenya au Maroc
-
BKGR recommande de souscrire à l'IPO de Cash Plus
-
Boujdour : Des projets hydro-agricoles d'envergure pour une agriculture durable au cœur du Sahara
En plus des accès classiques notamment bancaires, l’introduction en bourse permet de structurer en terme de gouvernance les PME et d’offrir de la croissance et de favoriser la création d’emplois et des richesses pour les PME, a souligné, à cette occasion, la présidente de l’organisation patronale. La BVC et la CGEM mettront en place des mécanismes de formation et d’accompagnement des PME, qui représentent 95% du tissu économique, dans l’accès au marché des capitaux, a-t-elle ajouté.
Cette convention porte ainsi sur la mise en place d’un module de formation «financement par le marché boursier» à l’intention des entreprises membres de la CGEM et la mise en place d’une solution d’affichage dynamique au siège de la CGEM et dans les régions permettant de diffuser l’actualité boursière et économique, a souligné, pour sa part, M. Hajji. Ce partenariat, qui vise à renforcer la relation de proximité entre la place boursière et les entreprises membres de la CGEM, se concrétisera à travers la mise en place de nombreuses actions conjointes, entre autres, l’organisation de road shows et de conférences dans les différentes régions du Royaume et auprès des fédérations sectorielles ainsi que la création d’une commission mixte pour l’amélioration de l’accès des PME au marché des capitaux, a-t-il indiqué.
Il devra également répondre aux attentes des PME qui citent souvent l’accès au financement comme l’un des principaux freins à leur développement, a expliqué M. Hajji.








Transport aérien : La RAM inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca–Es-Smara
