-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Une importante délégation ivoirienne représentant l’administration publique et le secteur privé est attendue à "Cartes Afrique 2016", indique un communiqué des organisateurs.
Depuis près de 5 ans, la Côte d’Ivoire s'est démarquée par son dynamisme et a pu s'imposer comme locomotive de la sous-région et véritable hub économique, financier et technologique, fait savoir la même source.
Initiée par i-conférences et sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, en partenariat avec les centres monétiques de la région, cette édition sera l'occasion pour les experts internationaux de débattre des thématiques stratégiques liées au développement de la carte, du paiement et de l’e-gov dans la région.
"Cartes Afrique 2016" permettra de mieux cerner les nouveaux horizons de la monétique bancaire, l’impact des grandes tendances technologiques sur l’industrie de paiement en Afrique (M-Paiement, prépayé, M-pos, convergence carte/mobile), ainsi que les mécanismes à mettre en place pour développer l’acceptation et augmenter l’utilisation.
Ce forum de deux journées sera l’occasion de découvrir les nouveaux acteurs qui bouleversent l’écosystème du paiement.
L’édition 2016 promet d’être le rendez-vous des professionnels pour échanger leur vision sur le rôle évolutif de l’e-gov en tant que vecteur de développement politique, économique et social. Elle sera également une opportunité pour partager les meilleures approches pour surmonter les obstacles liés aux projets e-gov et appréhender les enjeux de la bonne gouvernance.
i-conférences est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest visant à promouvoir le partenariat Sud-Sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques.