-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord
«Le patronat régional du tourisme, qui accorde depuis plusieurs années une importance particulière au marché marocain, compte multiplier les actions de promotion visant à attirer davantage de touristes marocains», a souligné M. Bendodo, cité par l’agence Europa Press.
Il a rappelé que des chefs d’entreprises touristiques viennent de prendre part à des initiatives de ce genre dans les villes de Rabat, Casablanca et Tanger, soulignant que l’accent a été mis sur le tourisme de shopping, de santé et de bien-être.
L’organisation patronale de Costa del Sol sera représentée à la prochaine édition du Salon des voyages, tourisme et loisirs prévu en avril à Casablanca, un rendez-vous touristique annuel auquel les professionnels espagnols accordent “un grand intérêt”.
Des agents de voyage marocains des villes de Casablanca, Tanger et Rabat effectueront, courant 2016, un Fam trip (voyage de familiarisation) à la région de Costa del Sol, a encore fait savoir M. Bendodo.
Le marché marocain, qui acquiert année après année une plus grande importance pour les opérateurs espagnols du secteur touristique, n’est plus considéré comme un marché émetteur de touristes de manière saisonnière, a-t-il insisté, ajoutant que les touristes marocains qui séjournent dans les villes côtières du sud de l’Espagne ont souvent un important pouvoir d’achat. Selon les derniers chiffres du ministère espagnol du Tourisme, le pays ibérique a drainé près de 200.000 Marocains en 2014, dont une grande partie a visité le littoral de Costa del Sol dans la province de Malaga.