Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La CGEM crée la fédération des industries culturelles et créatives




La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a entériné, lors de la réunion du Conseil d'administration, la création de la 33e Fédération sectorielle statutaire de la CGEM, baptisée, la Fédération des industries culturelles et créatives (FICC), indique un communiqué de la CGEM.
Cette nouvelle fédération, qui bénéficiera d'un siège au sein du CA de la CGEM, représentera la chaîne de valeur regroupant les acteurs opérant dans la création, le développement, la production, la promotion, la diffusion ou la commercialisation de biens, services et activités à contenu culturel, artistique et patrimonial, ajoute la même source.
La FICC, rapporte la MAP, permettra aux acteurs de l'éco-sphère culturelle de bénéficier d'une meilleure coordination entre les différentes filières du secteur et de l'appui de la CGEM à travers ses organes de gouvernance, ses 24 commissions thématiques et sa large couverture régionale matérialisée par des représentations au niveau de 17 villes du Royaume, selon le communiqué.
En créant la FICC, la CGEM renforce sa représentativité sectorielle conformément à son statut d'organisation représentative des employeurs et partenaire officiel du gouvernement et des syndicats.
La CGEM entamera incessamment le processus électoral à travers lequel les acteurs du secteur voteront en vue de structurer la gouvernance de leur fédération (présidence, bureau, commissions), conclut le communiqué.

Jeudi 6 Avril 2017

Lu 471 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.