La Biennale de Rabat et l'exposition “Trésors de l'Islam en Afrique” dépassent la barre de 100.000 visiteurs


Libé
Mercredi 20 Novembre 2019

Le nombre de visiteurs de la première Biennale internationale d’art contemporain de Rabat et de l’exposition "Trésors de l'Islam en Afrique: de Tombouctou à Zanzibar" a franchi le seuil de 100.000, indique la Fondation nationale des musées (FNM). "C’est grâce aux orientations éclairées de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à démocratiser la culture et à enrichir le paysage culturel que le public a répondu présent pour cette première édition qui invite à découvrir la programmation culturelle en déambulant dans les sites de Rabat, ville Lumière, capitale culturelle du Royaume, où s’entrecroisent le passé et le présent", se félicite la Fondation dans un communiqué. La Biennale internationale de Rabat se poursuivra jusqu’au 18 décembre prochain dans différents lieux de la capitale, en l'occurrence le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, le Musée de l’histoire et des civilisations, le Musée des Oudayas, le Théâtre national Mohammed V, le Fort Rottembourg, le Parc Hassan II, la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, l’Espace d’Expression CDG, la Galerie d’art du Crédit Agricole du Maroc et la Galerie d’art de la Banque Populaire.
L'exposition "Trésors de l’Islam en Afrique: de Tombouctou à Zanzibar" se poursuivra, quant à elle, jusqu’au 25 janvier 2020 dans trois espaces, à savoir le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, la Galerie Bab El Kébir et la Galerie Bab Rouah.
Ces deux évènements sont organisés par l’Académie du Royaume du Maroc, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, la Fondation nationale des musées et l’Institut du monde arabe.


 


Lu 1188 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services