Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La BCP fait évoluer son identité visuelle et lance un nouveau portail web


Jeudi 9 Janvier 2020

Le groupe Banque centrale Populaire (BCP) a fait évoluer son identité visuelle et lancé en parallèle un nouveau portail web, poursuivant sa transformation et confortant son modèle de banque proche et universelle au service de tous.
Ce nouveau logo vient renforcer les valeurs de proximité, de citoyenneté, d'innovation et de performance qui fondent l'ADN du groupe, indique un communiqué de la BCP. Passant sur deux lignes, le nom de la marque gagne en impact et en visibilité avec une police d'écriture moderne, fait savoir le communiqué, ajoutant que l'emblème historique (le cheval) est mis en perspective au moyen d'un cercle qui évoque l'univers digital dans lequel le groupe BCP s'est résolument engagé. Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l'ouverture du groupe à l'international, aujourd'hui présent dans 32 pays à travers le monde.
Ce logo s'accompagne aussi d'une nouvelle signature "Grandir. Ensemble." qui traduit toute la volonté de la Banque populaire à jouer un rôle moteur dans le développement durable des individus, des entreprises et des territoires, rapporte la MAP. Ladite signature vient par ailleurs consolider la position du groupe en tant que banque coopérative solidaire et à fort ancrage local née des régions du Maroc et engagée à accompagner ses clients et parties prenantes à chaque étape de leur vie et dans tous leurs projets.
Parallèlement à l'évolution de son identité de marque, la BCP a mis en ligne un nouveau portail web "www.groupebcp.com" qui est en phase avec les pratiques numériques actuelles. Ce site nouvelle génération, disponible en trois langues (arabe, français et anglais), est entièrement responsive avec une approche "mobile first". Il présente une ergonomie optimisée et offre un meilleur accès à l'information, pour une expérience client améliorée. Erigé en quatre espaces dédiés (institutionnel, particuliers, Marocains du monde et entreprises), ce site mise en outre sur une interactivité augmentée avec la possibilité de partager des contenus directement sur les réseaux sociaux.
Ainsi, ce nouveau logo, cette nouvelle signature et ce nouveau portail web incarnent la nouvelle dynamique de la Banque populaire au service de la satisfaction de sa clientèle marocaine, africaine et internationale. L'évolution de l'identité de marque du groupe BCP est portée au travers d'une campagne de communication institutionnelle à 360° à l'échelle nationale.


Lu 805 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Janvier 2022 - 17:05 L’IPC annuel moyen a grimpé de 1,4% en 2021

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020





Flux RSS