-
Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle
-
L’Allemagne qualifie le Maroc de partenaire agricole clé sur le continent africain
-
Banques : Un besoin de liquidité de 135,7 MMDH en décembre 2025
-
Le Trésor place 7 MMDH d'excédents de trésorerie
-
Béni Mellal/CGEM : Les acteurs économiques régionaux réunis pour lever les freins à l’investissement
Par la variété de ses intervenants et de son ouverture sur des questions prioritaires, ce forum est un espace de dialogue et de débats “inédits et sans équivalent” dans les pays du Sud, indique la même source, ajoutant que le Forum MEDays de Tanger ambitionne de devenir le rendez-vous incontournable des décideurs politiques et économiques de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Tanger redeviendra ainsi pour quelques jours, un “village global”, le lieu unique et privilégié du dialogue du Sud avec le Nord, souligne-t-on de même source.
Ainsi, les délégations de la Confédération algérienne du patronat (CAP), de la Confederacion espanola de organizaciones empresariales (CEOE), de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de la confadraçdo da industria portuguasa (CIP), du Department of Economic Development des Emirats Arabes Unis (DED), du Economic development Board du Bahrain (EDB), du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) et de la Qatar Businessmen Association (ABA), se déplaceront au Forum MEDays 2009.
Les MEDays, Forum international annuel abrité par la ville de Tanger, est l’événement phare organisé par l’Institut Amadeus.
Véritable institution pour un dialogue Nord-Sud en Méditerranée, et haut lieu de rencontre et d’échange des acteurs mondiaux des sphères géostratégiques, politiques, économiques et sociales, les MEDays 2009 seront dédiés au “Co-développement responsable”.
Cette édition, qui rassemblera une communauté de plus de 150 intervenants de très haut niveau (chefs d’Etat et de gouvernement, décideurs politiques, chefs d’entreprises, représentants de la société civile), abordera notamment la nécessité d’étendre la coopération “Nord-Sud” à l’Afrique, tout en l’incluant de manière opérationnelle aux différents processus politiques en cours dans la région.








Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle

