-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Cet événement qui réunit les différents acteurs de l’économie marocaine, est une occasion de mettre en place un contact prolifique entre les lauréats prêts à entamer leur vie professionnelle et les entreprises à la recherche de cadres de haut niveau en gestion, précise un communiqué des organisateurs.
Lors de cette édition, des questions liées à la thématique de la responsabilité sociétale des entreprises seront abordées : les conditions d’emploi et de travail, les relations professionnelles, le changement environnemental et climatique, la corruption, la bonne gouvernance.
Par ailleurs, au cours des dernières années, les acteurs publics et privés ont placé la responsabilité sociale ou sociétale des entreprises au cœur de leur agenda partout dans le monde. La responsabilité sociétale des entreprises est devenue un thème incontournable dans le monde des affaires.
La responsabilité sociétale de l’entreprise peut être définie comme étant « l’intégration volontaire des préoccupations sociales et écologiques des entreprises à leurs activités commerciales et à leurs relations avec les parties prenantes ». Dans le même contexte, le profil de l’entreprise a subi des changements profonds imputables à l’élargissement du périmètre de sa responsabilité. Cette dernière est aujourd’hui loin de se restreindre à la simple recherche de la maximisation du profit pour l’actionnaire. Cela signifie qu’une entreprise doit non seulement se soucier de sa rentabilité et de sa croissance, mais aussi des impacts environnementaux et sociaux de son activité. Elle doit aussi être plus attentive aux préoccupations de ses parties prenantes notamment les salariés, les actionnaires, les clients, les fournisseurs et la société civile. De ce fait, elle intègre des enjeux économiques, environnementaux et ceux liés à la gestion des ressources humaines.
A l’occasion de ce carrefour, plusieurs décideurs politiques, des experts nationaux et internationaux et des acteurs du monde des affaires prendront la parole lors des conférences organisées sur la thématique.