-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation aura pour ambition, d’affiner les plans d’investissement selon la nouvelle conjoncture internationale et de constituer des réseaux de solidarité et de coordination pour dynamiser des relations d’affaires entre femmes investisseurs arabes, a fait savoir Mme Asmaa Mohib, représentante permanente de l’UFIA au Maroc.
«Quelle stratégie de développement de l’investissement » est le thème choisi pour ce congrès qui a également pour objectifs d’identifier les forces et faiblesses des femmes investisseurs et d’impliquer les compétences féminines de diverses spécialités dans l’élaboration de la stratégie de soutien à la femme investisseur, a expliqué Mme Mohib qui a été désignée à la tête de la représentation de l’UFIA au Royaume en avril 2008.
L’occasion de ce forum sera saisie pour identifier les opportunités d’affaires et évoquer les moyens d’encourager la femme investisseur afin qu’elle puisse contribuer efficacement au développement économique et social, a-t-elle souligné.
Mme Mohib est également revenue sur les objectifs et les réalisations de l’UFIA, qui regroupe des femmes investisseurs de 16 pays arabes et qui a été mise sur pied par l’Union Economique Arabe (Ligue Arabe) en décembre 2004.
Le directeur du congrès, M. Rachid Iraqui, devait dérouler le programme des trois journées que durera le congrès et dont les travaux s’articuleront autour de trois axes «l’investissement face à l’environnement mondial», «les nouvelles opportunités d’investissement» et «les déterminants de l’investissement au féminin».
Des participants de quelque 33 pays, dont 20 du monde arabe ainsi que les représentants des organisations internationales ayant un rapport avec les politiques publiques d’investissement sans oublier décideurs et institutionnels marocains, devront animer les 6 séances de travail et les divers ateliers prévus autour de divers thèmes tels que les perspectives de l’investissement international, l’investissement sectoriel, le drainage des investissements, le financement bancaire des investissements ou encore l’approche genre.