-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Quant à l'indice des céréales, signale le communiqué, il s'est accru, de son côté, de 2% par rapport à juin 2015, bien qu’il soit resté inférieur de 10,1% à son niveau de juillet 2014. De même, l’on souligne que pour le deuxième mois consécutif, les conditions climatiques adverses en Amérique du Nord et en Europe ont poussé l'indice des céréales (blé et maïs) à la hausse, mais les cours du riz ont poursuivi leur dégringolade.
Et d’ajouter que l'indice de la viande est demeuré, en juillet, presque inchangé par rapport au mois précédent précisant que l'augmentation des cours de la viande bovine ayant contrebalancé la chute des prix de la viande porcine et ovine alors que les cours de la viande de poulet restaient stables.
Pour ce qui est de l'indice du sucre, il a augmenté de 2,5% par rapport au mois précédent, selon la FAO, qui affirme, dans la foulée, que c’est le résultat principalement de récoltes médiocres dans les principales régions productrices du Brésil.