-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
A cette occasion, plusieurs personnalités du monde culturel, de la littérature et de la pensée étaient conviées à cette rencontre.
Les intervenants ont salué unanimement la qualité de l'apport de cette icône de la créativité féminine au Maroc, qui couvre différentes disciplines scientifiques et littéraires. «Cette intellectuelle marocaine, qui s'est imposée avec brio sur la scène arabe, a su concilier entre le discours scientifique et la langue de la créativité», ont souligné les intervenants à cette rencontre. Ses contributions littéraires sont devenues des références dans le domaine de la recherche, ont-ils précisé, mettant en exergue la richesse de ses travaux et les principales étapes de son parcours professionnel, en particulier ses nombreuses participations à plusieurs forums scientifiques nationaux et internationaux.
Dans ses travaux, Lamrini s'intéresse, entre autres, à l'ancienne poésie marocaine, à l'histoire culturelle et sociale de la ville de Salé et à la distinction de la femme marocaine dans nombre de domaines de la création et de la pensée.