-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Lors d'un atelier d’échange d’expériences sur la révolution digitale, organisé en marge de ce Conseil d’administration, Amine Mounir Alaoui, membre de la délégation marocaine, a présenté l’expérience du Royaume en la matière, ainsi que les recommandations du Conseil y afférentes, indique un communiqué du CESE.
En outre, rapporte la MAP, la délégation marocaine, qui était composée de Younes Benakki, secrétaire général du Conseil et de Alaoui et Abdellah Deguig, membres du Conseil, a été reçue, le 10 mars, par Charles Deby, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de Côte d’Ivoire.
A cette occasion, M. Deby a affirmé sa volonté de "traduire l’excellent partenariat liant les deux institutions en un plan d’action portant aussi bien sur l’échange d’expertise que sur des interventions croisées par les conseillers des deux pays, sur des sujets d’intérêt commun", note le communiqué.
A cette occasion, la délégation du CESE marocain a renouvelé son soutien actif à la candidature ivoirienne pour la présidence de l’AICESIS, officiellement confirmée lors de la réunion du Conseil d’administration de cette association par M. Benakki, au nom du président du CESE, souligne-t-on.
Créée en 1999, l’AICESIS réunit 72 CES et institutions similaires d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine et Caraïbes, composés d’organisations représentant les partenaires sociaux, notamment les organisations d’employeurs, les syndicats, les ONG et autres acteurs de la société civile.
L’association œuvre pour l’encouragement de l’échange d’expériences et de bonnes pratiques dans ses pays membres et plus largement pour la promotion du dialogue social et de la démocratie participative dans le monde.