Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’aviation civile prend de l'altitude




Le secteur national de l'aviation civile continue de consolider ses différents acquis en tant que pilier fondamental du développement économique et social au Maroc. Entre sophistication des infrastructures aériennes et aéroportuaires et amélioration de la protection des passagers, ce secteur dynamique ne cesse d’évoluer.
Au-delà de l’essor que connaît le trafic aérien, le secteur aéronautique affiche un taux de croissance de 20% par an sur les 5 dernières années, d’après le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (Gimas).
Par ailleurs, le Maroc a franchi d'importants pas en termes de renforcement de la réglementation et de la gouvernance du secteur de l'aviation civile, à travers la promulgation, en juin 2016, d'un Code de l'aviation civile. Il s'agit de la loi n°40-13, qui vise à accompagner les transformations et les mutations que le secteur de l’aviation civile a connues.
Soulignons que les avancées réalisées par le secteur national de l'aviation civile s’inscrivent parfaitement dans la lignée de la stratégie actuelle du Royaume de développement économique, industriel et logistique.

Mardi 1 Janvier 2019

Lu 383 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.