-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
L’automobile donne désormais de forts signaux d'une grande performance courant cet exercice, à la faveur des efforts colossaux déployés par les concessionnaires pour commercialiser leurs véhicules, notamment en matière de marketing, design et innovation.
En dépit de certains mois de doute où les immatriculations étaient à la baisse, les différentes marques n’ont pas lâché prise et ont attendu l’événement phare de l’année, à savoir le 11è Salon Auto-Expo (10-22 avril), pour booster leurs ventes.
Ainsi, les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) font ressortir que le segment des voitures particulières (VP) a atteint 141.985 unités vendues à fin novembre 2018, soit une évolution de 3,41% par rapport à la même période un an auparavant, tandis que le segment des véhicules utilitaires légers (VUL) a affiché une hausse de 5,46% à 12.826 unités.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
