-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Dans un reportage diffusé vendredi, ZDF, la deuxième chaîne de télévision généraliste publique fédérale, a souligné que la Biennale internationale d'art contemporain de Rabat expose des œuvres artistiques exceptionnelles des femmes d’un pays musulman qui se dirige avec fermeté vers la modernité. "Nous vivons dans une société attachée à son passé, à ses traditions et à sa culture", a indiqué le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, cité par la chaîne allemande, ajoutant que "notre objectif n’est pas de changer la société, mais de la développer et l’améliorer à travers diverses manifestations".
L’artiste marocaine Khadija Tnana, qui participe à cet événement, a déclaré à ZDF qu'elle cherche à jouir de toute sa liberté lors de la réalisation de ses œuvres. "A travers l’art, les femmes peuvent consolider leur place dans la société", a-t-elle dit. La Biennale internationale de Rabat se tient du 24 septembre au 18 décembre 2019 sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cette première édition est composée d’un volet international qui réunit 63 artistes et collectifs d’artistes venus de 27 pays différents, de trois cartes blanches consacrées à l’art contemporain, au cinéma et à la littérature, et d’un focus sur l’art urbain.