-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Les Trophées s'adressent aux professionnels du tourisme, aux associations, ONG ou tout autre acteur, qu'il soit institutionnel ou scientifique, contribuant au développement du tourisme durable dans le pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le concours est ouvert aux projets portés par des Marocains ou des étrangers qui devront démontrer avoir un impact certain sur le tourisme au Maroc, a précisé le communiqué.
Le candidat doit justifier d'une activité sur ces deux dernières années, alors que le projet soumis doit être opérationnel depuis au moins un an, a fait savoir la même source, ajoutant que les projets doivent avoir un lien avec les cinq thématiques retenues pour l'édition 2015, innovées et élargies par rapport aux éditions précédentes.
Il s'agit de "l'environnement et la biodiversité", la "culture et le patrimoine immatériel", "l'équité et la responsabilité sociale", ainsi que le "territoire durable" et l'"évènement durable".
L'inscription est ouverte jusqu'au 1er novembre 2015 à minuit (heure locale) via le formulaire "candidat", disponible sur le site officiel de l'évènement : http://www.trophees-tourisme-durable.ma/
Les membres du jury valoriseront l'innovation des candidatures. Ainsi, un trophée "Coup de cœur" viendra récompenser les projets les plus originaux.
"Par l'intermédiaire de ses Trophées Maroc du tourisme durable, le ministère du Tourisme entend promouvoir un tourisme économiquement viable, responsable écologiquement et socialement juste", lit-on dans le communiqué.
Les Trophées constituent une opportunité unique pour les parties désirant participer à la promotion d'un tourisme qui valorise le produit touristique et qui implique chacun de ses acteurs.