-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Transport aérien : Plus de 30,2 millions de passagers accueillis à fin octobre 2025
-
Port de M'diq: Hausse de 38% des débarquements de pêche à fin novembre
-
La nouvelle usine SEOUL illustre la confiance internationale dans la compétence marocaine
Les statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA) montrent que les passagers ayant transité via cet aéroport à fin juin 2021 sont au nombre de 123.033, contre 138.716 durant la même période de 2020 (-11,31%) et 328.484 en 2019 (-62,55%).
Pour le seul mois de juin dernier, le nombre de passagers enregistrés au niveau de l’aéroport de Nador a atteint 34.496 voyageurs contre 63.440 passagers durant le même mois de l’année 2019, soit une chute de 45,62%.
Ce résultat place cette plateforme aéroportuaire à la 6ème place à l’échelon national et au premier rang sur le plan régional devant l’aéroport Oujda-Angad et celui de Bouarfa.
La ville de Nador est desservie à partir de plusieurs aéroports notamment Bruxelles et Charleroi (Belgique), Amsterdam (Pays-Bas), Paris, Marseille et Montpellier (France), Madrid, Barcelone, Majorque et Gérone (Espagne), Francfort, Cologne et Dusseldorf (Allemagne).
L’aéroport Nador-Al Aroui a connu récemment la mise en service d’un nouveau terminal, une infrastructure de pointe ayant nécessité une enveloppe budgétaire de 410 millions de dirhams (MDH), rappelle-t-on.
Doté d’une architecture unique, d’une infrastructure moderne et d’équipements de dernière génération, le nouveau terminal, conçu et réalisé par des compétences 100% marocaines, vient accompagner le développement remarquable que connaît la région de Nador sur le plan économique et touristique.











Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers


