-
Des présidents des conseils régionaux des adouls contre le projet de loi 16.22 approuvé par le Conseil de gouvernement
-
Le Parlement européen rejette une tentative de blocage de l’Accord agricole Maroc-UE
-
CNDH : Lancement à Rabat d'une campagne nationale de lutte contre la violence numérique faite aux femmes et aux filles
-
Le Conseil des ministres arabes de l’Information salue les efforts du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI, en soutien à la cause palestinienne
En dépit des contraintes financières, les projets menés par l'INDH ont un impact fort et positif sur la population, notamment en matière de lutte contre la précarité et la marginalisation, ont affirmé les intervenants à cette rencontre présidée par le wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Khalil Dkhil et en présence des gouverneurs des provinces de Boujdour, Larbi Touijer et de Tarfaya, Mohamed Najem Abhay.
Ils ont également fait savoir, lors de cette rencontre consacrée à la discussion et à l'approbation des projets proposés dans le cadre du programme de lutte contre la précarité et la marginalisation au niveau de la région au titre de l'année 2013, que partant de la nouvelle plateforme de l'INDH durant la période 2011-2015, il sera procédé à la consolidation et à l'appui des acquis de la première phase des projets de l'INDH, à l'élargissement de la base des bénéficiaires à ce grand chantier lancé par SM le Roi Mohammed VI et au soutien à la durabilité de ces projets.
Par ailleurs, les chefs de service de l'action sociale dans les provinces de Laâyoune, Boujdour et Tarfaya ont présenté un exposé exhaustif sur le programme de lutte contre la précarité et la marginalisation au titre de l'année 2013, dans lequel ils ont abordé la question de l'encadrement financier et les objectifs ciblés territorialement et socialement, outre le nombre, la nature et l'importance des projets proposés par les commissions régionales de l'INDH. Ces projets ont par la suite été approuvés.
A rappeler que le coût des projets de l'INDH dans la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra a atteint, durant la période 2005-2012, plus de 296 millions de dirhams.










