-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Organisée par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEP), cette rencontre sert de plateforme d’échanges des expériences et des stratégies énergétiques à même de permettre au monde arabe à long terme de diversifier les sources d’énergie.
Au programme de cet événement figurent aussi une exposition dédiée aux entreprises industrielles opérant dans le domaine de la fabrication des composantes électriques.
Selon les organisateurs, les pays arabes font face à plusieurs défis qui impactent le secteur de l’énergie.
Et d’ajouter que l’objectif de cette conférence consiste à soutenir la vision énergétique à travers l’instauration d’initiatives palpables au niveau du mix de l’énergie et ce en intégrant les technologies de la transformation de l’énergie.
Les pays arabes sont appelés à focaliser leurs politiques sur la sécurité énergétique compétitive et le développement durable.
La Conférence générale de l’Union arabe de l’électricité se tient tous les trois ans. Plus de 300 participants, y compris les chefs d’entreprises, des responsables dans le secteur de l’électricité, des cadres supérieurs, des sociétés internationales et des experts de plus de 30 pays assistent à chaque édition de l’événement. Les conférences générales de l’Union se sont tenues respectivement en Jordanie (2003), au Bahreïn (2006), en Tunisie (2009) et au Qatar (2013). Créée en 1987, l’Union arabe de l’électricité a pour vocation le développement du secteur de la production, et la distribution d’énergie électrique dans le monde arabe, la coordination du travail entre les membres et l’échange d’expériences dans les domaines du développement de la gestion, de l’exploitation et de l’entretien dans le secteur de l’électricité et le développement des compétences des ressources humaines dans ce secteur.