-
Véron Mosengo-Omba, SG de la CAF : La CAN Maroc-2025 sera la meilleure jamais organisée
-
CAN-2025 - Groupe C : Le Nigeria et la Tunisie en favoris, la Tanzanie et l’Ouganda pour jouer les trouble-fêtes
-
CAN 2025 : Forte de son palmarès, l’Egypte ambitionne de renouer avec le sacre continental
-
Coupe arabe - Qatar-2025/Tarik Sektioui: La bonne gestion du match, clé de la victoire
-
Coupe arabe - Qatar-2025 : Le Maroc en finale avec l'art et la manière
L’Inter Milan a mis la pression sur le Milan et le Napoli en gagnant à la Sampdoria Gênes (2-0), s’intercalant à la deuxième place, à deux points du leader, et un point devant les Napolitains.
Un somptueux coup franc de Wesley Sneijder en pleine lucarne (73), puis le 31e but toutes compétitions confondues de Samuel Eto’o (90+4), ont permis à l’Inter d’oublier la défaite à domicile contre le Bayern Munich, mercredi en Ligue des champions.
Delio Rossi va-t-il +sauter+? L’entraîneur de Palerme “a un pourcent de chances de rester”, selon la boutade de son picaresque président, Maurizio Zamparini, qui lui reprochait d’être... “insuffisant en défense”. Les Rose et Noir ont été corrigés 7 à 0 à domicile, et par un concurrent pour les places européennes...
Udine est à une longueur de la 4e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, encore occupée par la Lazio, piégée par un but contre son camp d’André Dias à Cagliari (1-0).
L’Udinese s’est promenée grâce à un quadruplé du Chilien qui monte, Alexis Sanchez (19, 28, 42 et 48), et un triplé de l’inévitable Antonio Di Natale (10, 41, 61 s.p.), meilleur buteur de la saison dernière et en tête cette année avec 21 buts devant le Napolitain Edinson Cavani (20 buts).
A la Roma, le changement d’entraîneur ne change pas la physionomie des matches. Claudio Ranieri n’avait visiblement plus autorité sur ses joueurs, Vincenzo Montella, le débutant de 36 ans, pensait remporter son second match en deux rencontres, grâce à Francesco Totti (19 s.p.) et son défenseur brésilien Juan (36).
Mais Parme a réveillé les démons de la remontée du Genoa (qui a battu la Roma 4-3 après avoir été mené 3-0) en réduisant le score d’une jolie talonnade aérienne d’Amauri (74), avant l’égalisation du même Italo-Brésilien (79), sous les sifflets du stade Olympique.
“Il y a probablement un blocage mental, inconscient”, a dit Montella. A la Juve, l’entraîneur Luigi Delneri est cette fois sur la sellette. Il jouera probablement sa place samedi prochain lors de la réception de l’AC Milan. Samedi, son équipe s’est effondrée à domicile contre le modeste Bologne (2-0), sa quatrième défaite en six journées. La 4e place, son dernier objectif plausible, est à 7 points.
Enfin dans la course au maintien, Lecce (17e) a obtenu un précieux nul 2-2 à Brescia (19e), restant quatre longueurs devant son adversaire du jour, et Cesena (18e) s’est imposé à la dernière minute (penalty de Luis Jimenez, 90) contre le Chievo Vérone (1-0).









Véron Mosengo-Omba, SG de la CAF : La CAN Maroc-2025 sera la meilleure jamais organisée

