-
Driss Lachguar : Les élus ittihadis sont des acteurs politiques qui croient au dialogue positif et à l’ action commune régie par les lois et les procédures administratives
-
Les six mesures de l’USFP pour une réforme de la profession d’avocat à travers une révision de la loi la régissant
-
Le Premier secrétaire de l’USFP donne le coup d’envoi de la dynamique organisationnelle régionale à Tanger
-
Election de la commission régionale de coordination du secteur ittihadi dans la région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima
-
Examen minutieux du texte de loi par le Groupe socialiste et vote favorable
A l’entame de cet entretien, Mohamed Zaidoune a donné au Premier secrétaire du Parti un aperçu sur la situation dans laquelle vivent les Palestiniens, particulièrement la recrudescence du racisme, la discrimination et l’incitation à la haine et la violence contre la minorité palestinienne vivant en Israël.
Le directeur de la Fondation arabe des droits de l’Homme a fait savoir également que sa visite au Maroc vise à informer les partis politiques marocains, à leur tête l’USFP, sur les développements que connaît la région et la lutte que mènent les Arabes d’Israël contre la politique de l’occupant marquée par la restriction à la liberté d’expression et de travail des ONG palestiniennes dans les territoires occupés.
Mohamed Zaidoune a saisi cette occasion pour présenter aussi l’ensemble des points soulevés par le rapport établi par la Fondation arabe des droits de l’Homme concernant les violations des droits humains à l’encontre de la minorité palestinienne vivant en Israël. Et de conclure qu’une copie de ce document a été envoyée à l’Union européenne, ce qui permettra à cette instance de prendre une décision claire à propos de la situation dans les territoires de 1948.
Pour sa part, Driss Lachguar a rappelé en premier les positions de l’USFP concernant la cause palestinienne et confirmé l’importance primordiale qu’accorde le parti à la situation qui prévaut dans cette région et la Palestine occupée.
Le Premier secrétaire a réitéré l’engagement de l’USFP pour une lutte continue en faveur de la cause palestinienne, et ce dans les différentes instances au niveau régional et international au sein desquelles siège l’USFP.
Au terme de cet entretien fructueux, le Premier secrétaire a fait part à son invité des différentes actions entreprises à ce sujet, en évoquant les démarches futures de concertation avec la Fondation arabe des droits de l’Homme en vue de faire face à toute éventualité.