-
Maroc/BERD : Une coopération stratégique fondée sur des priorités communes
-
Blue Africa Summit : La déclaration de Tanger appelle à la mise en place d’un "Hub africain-européen pour l’innovation et le financement"
-
La connectivité et la coopération Sud-Sud au cœur d’un débat à Casablanca
-
Enquête BEI/UE: L’accès au financement formel reste un défi pour une PME marocaine sur deux
-
Principaux points de la note d'information du HCP relative au T2-2025 et aux perspectives pour les T3-2025 et T4-2025

"Nous sommes convaincus de la nécessité de la mise en place de stratégies régionales en matière de promotion touristique car chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national qu'international. Et qui vont au-delà faire rayonner la Marque Maroc dans son ensemble", a souligné à cette occasion M. El Fakir.
L'objectif stratégique étant de doter chaque région ainsi que les principales destinations qui la composent de "Kit Brand" complets qui vont de la plateforme marketing produit basée sur l'offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région jusqu'à la production de contenus aussi bien pour le digital, les réseaux sociaux, la TV, la radio, la presse écrite et online et l'affichage urbain, en passant par la charte de marque. Le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays visitmorocco.
Les TMD régionales, poursuit le communiqué, ont aussi été l'occasion de réfléchir sur la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs – TO et Compagnies aériennes – afin de préparer le plan de relance. Ces rencontres régionales font suite aux TMD Pro tenues le 20 avril dernier à Casablanca et marquent ainsi une nouvelle phase dans la stratégie de promotion de l'Office qui compte bien mener de front sa stratégie tant sur le plan national qu’au niveau régional afin de garantir le succès du plan de relance.