-
Tanger à l’heure de la 2è édition de la conférence "TOC Africa"
-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
-
Port de Tanger: Légère baisse des débarquements de pêche à fin août
-
Les dépôts auprès des banques augmentent de 8,3% à fin juillet
-
L'indice de production des industries manufacturières poursuit sa tendance haussière
Paraphé par le ministère ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture et OCP-Ghana, ce protocole d’accord vise à développer la chaîne de valeur des engrais et de l’écosystème agricole du Ghana, dans le cadre du programme de promotion des engrais, lancé par le gouvernement du Ghana, indique lundi un communiqué de l’OCP-Ghana.
En vertu de cet accord, rapporte la MAP, le ministère ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture et le Groupe OCP travailleront en concertation pour optimiser la chaîne de valeur des engrais dans ce pays afin de fournir aux agriculteurs des engrais sur mesure à des prix abordables, fait savoir la même source.
Des intrants appropriés seront fournis aux agriculteurs et des formations adéquates à leurs besoins leur seront assurées, en termes notamment de cartographie des sols, souligne l’OCP-Ghana.
Le ministère ghanéen et le Groupe OCP exploreront, en outre, la possibilité de mettre en place une usine de production d’engrais de qualité adaptés aux besoins du sol, ajoute le communiqué, notant que les deux parties ont entrepris des études préliminaires pour évaluer la faisabilité de ce projet.