-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Le groupe OCP exploitera cette technologie dans une unité de production de MAP soluble d'une capacité de 100 kT par an. Son démarrage est prévu en juin 2015 et sera construite sur la plateforme industrielle d'OCP à Jorf Lasfar, indique samedi un communiqué de l'OCP.
Ce nouvel accord, signé mercredi avec Prayon, marque l'entrée du groupe OCP dans le marché des engrais de précision, ajoute la même source, ajoutant que ce partenariat s'inscrit au cœur de la stratégie commerciale du groupe qui vise à se positionner sur de nouveaux marchés porteurs et à développer des produits adaptés aux besoins des consommateurs finaux.
Le groupe OCP fournira l'acide phosphorique nécessaire à la future unité et initiera de nombreuses synergies depuis sa plateforme de Jorf Lasfar.
«Nous sommes très heureux de la conclusion de cet accord qui confirme notre engagement envers l'innovation et notre volonté de diversifier nos produits», a déclaré Mhamed Ibnabdeljalil, directeur exécutif du pôle commercial du groupe OCP cité par le communiqué.
Ce contrat, a-t-il ajouté, permet au groupe OCP de se positionner sur un marché de cultures à haute valeur ajoutée, particulièrement adapté aux systèmes de micro-irrigation et dont les perspectives de croissance sont très prometteuses sur le plan international.
«Nous sommes très fiers de faire bénéficier notre partenaire marocain de la technologie que nous avons mise au point», s'est réjoui de son côté Yves Caprara, administrateur délégué de Prayon, ajoutant que «nous avons plus de quarante ans d'expérience dans la production de MAP et le développement du marché de l'horticulture fait partie de nos priorités».
Selon M. Caprara, cet accord permet «de consolider nos objectifs à long terme dans ce domaine en croissance et nous conforte dans nos projets de poursuite des développements technologiques».