-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L’Institut Cervantès de Casablanca et le Collectif des jeunes artistes marocains ont décidé de conjuguer leurs efforts pour aider les jeunes talents de la nouvelle scène musicale marocaine à se produire.
« Col'Jam Fest » est un événement qui consiste en une série de concerts destinés à offrir aux jeunes artistes et musiciens une scène alternative où ils peuvent montrer leur travail et leur talent en dehors des circuits classiques auxquels ces jeunes n’ont forcément pas accès. Le projet a aussi comme objectif de permettre à ces jeunes talents la production et l’enregistrement de singles.
Rap et hip-hop, fusion, rock/métal et all styles, il y en aura pour tous les goûts. Quatre soirées d’une grande musicalité offertes par de jeunes talents marocains.
Le hip-hop sera à l’honneur ce jeudi 1er avec les M Boy, Under Brother, Tha Doc et Laila. Le jeudi suivant, les amoureux des fusions danseront aux rythmes de Zazz Band, Tal'fine, Jil Gnawa et Freedom Voice. Les ensembles de rock/métal Sakadoya, Redemption Life, Under The Surface et Hugo et Pier donneront la réplique jeudi 15, à la joie des amateurs du genre.
Enfin, jeudi 22, Cervantès accueillera des groupes s’illustrant dans divers styles, à savoir: Despotism, Made In Bled, Master Flow et Dubosmium.