L’Aïta se donne en représentation à Safi

Vendredi 22 Aout 2014

Autres articles
 
 
La ville de Safi abrite, depuis hier jusqu’au 24 août, la 13ème édition du Festival national de l'art de l'Aïta, une manifestation  consacrée à la préservation de ce patrimoine marocain avec la participation de  plusieurs ténors de ce genre musical de différentes régions du Royaume.
Ce festival, organisé par le ministère de la Culture en partenariat avec la  wilaya de la région Doukkala-Abda et ses conseils élus, prévoit une riche  programmation pour décliner les diverses facettes de ce patrimoine de la  musique marocaine avec une vingtaine de troupes qui vont animer des soirées  musicales sur les scènes de cette manifestation.
Au programme de cet évènement, qui se veut une contribution à la  préservation de l'art de l'Aïta et à la sensibilisation des jeunes pour prendre  la relève, figurent également des conférences pour cerner de façon académique  les différents aspects de ce patrimoine culturel et des cérémonies d'hommage à  ses ténors.
Le festival, dont le coup d'envoi devait être donné à la salle de théâtre de la  cité des arts et de la culture, prévoit aussi une série de soirées musicales  sur les scènes place de l'Indépendance et place Moulay Youssef.
En tête d'affiche figurent notamment, les troupes Oulad Benagida, Laroussi,  Tagadda, l'Aïta Lhaouziya, Abdin, Oulad Bouaazaoui. Sont aussi présents, des  ténors de l'Aïta, tels Ouhail Bidaoui, Souad El Bidaouiya, Abdelaaziz Settati,  Ould lheouat, Said Lakhribgui et Abderrahim Marzoug.
 

Libé
Vendredi 22 Aout 2014
Lu 1497 fois
Dans la même rubrique :