-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
-
L’activité industrielle poursuit son amélioration en décembre 2025
-
Tanger: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre dernier
-
Les jeunes, les femmes et les diplômés toujours les plus touchés
-
Tanger Med dépasse la barre des 11 millions de conteneurs en 2025
Fitch Ratings a expliqué le maintien de cette note par l’intégration verticale de l'OCP, sa position compétitive en termes de prix, ses réserves exceptionnelles en minerai, l’état d’avancement de son programme d’investissement et son positionnement de leader dans l'acide phosphorique et le phosphate.
Cette note a été accordée également à l'OCP pour les progrès réalisés en matière de transformation qui se traduisent à court et moyen termes en économies de matériels, en augmentation de capacités, en diversification des produits, en coûts de transport (slurry pipeline) et en amélioration de la flexibilité de la production, sans oublier la baisse internationale des prix de l’énergie, précise l’agence mondiale de notation.
Fitch Ratings rappelle que l’OCP détient les plus grandes réserves de phosphate au monde, avec des réserves de roche estimées à au moins 200 années d’exploitation et se classe parmi les producteurs les plus rentables dans le secteur des phosphates. Ces réserves exceptionnelles confortent la viabilité des plans d'expansion à long terme du Groupe, soulignent les experts de l’agence de notation.









Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025

